Afin de garantir une remise en service de la chaudière au plus vite après la livraison, il est nécessaire de prendre quelques précautions.
Juste avant la livraison, couper l’alimentation électrique de la chaudière et attendre au minimum 2 heures après le passage du livreur avant de la remettre en marche.
Pourquoi ?
La pression occasionné par le jet de fioul au remplissage crée un tourbillon mettant ainsi en mouvement les dépôts stagnants. Ils se retrouvent donc en suspension et risquent d’être aspirés et d’obstruer le gicleur de la chaudière provoquant inévitablement la panne.
En laissant reposer le fioul au minimum 2 heures après la livraison, les impuretés ont le temps de redescendre au fond de la citerne et ne risquent plus d’être aspirées.
Il est obligatoire de faire réviser et ramoner chaque année sa chaudière.
Pourquoi ?
Les chaudières mal entretenues, mal réglées ne sont pas performantes : elles consomment trop et polluent.
L’entretien consiste en la vérification de la chaudière, son nettoyage et son réglage ainsi qu’une évaluation des polluants atmosphériques, pouvant, suivant leur teneur en monoxyde de carbone, conduire à l’interdiction de son utilisation.
L’entretien doit être effectué par un professionnel qualifié.
Cette personne doit établir une attestation d’entretien conforme à l’annexe 5 de l’arrêté du 15 septembre 2009, dans un délai de 15 jours suivant sa visite.
Ce document doit être remis à l’occupant qui doit le conserver et le tenir à la disposition des agents assermentés pendant une durée minimale de 2 ans
Il est important de faire entretenir vos citernes car au fur et à mesure des années, des sédiments se déposent naturellement sur les parois, les différences de température (surtout en niveau bas) provoquent de la condensation, donc de l’humidité qui occasionne la formation de boues et de rouille.
Nous vous conseillons de faire nettoyer votre citerne régulièrement soit environ tous les 7 à 10 ans par une société agrée.
Plus d’informations : Cliquez sur ce lien…
Tous nos véhicules sont équipés d’un volucompteur électronique, plombé et contrôlé annuellement par le service des poids et mesures. Vous pouvez ainsi visualiser la quantité livrée. La facture s’imprime automatiquement après la livraison.
Le chauffeur livreur est un professionnel de la route et de la distribution de produits pétroliers parfaitement formé aux règles de la conduite et de la sécurité. Formé régulièrement par *l’asfoneco, il sera en mesure de répondre à vos questions. Il est également habilité à encaisser les règlements.
*Asfoneco : Association de Formation dans le Négoce des Combustibles.
Le Hardier, 35150 Brie
Tél. : 02 99 47 05 05
Mail : contact@jouzel-combustibles.com