PROFESSIONNELS

GNR (Gazole Non Routier)

Le GNR ou le gazole non routier possède les mêmes caractéristiques que le gazole routier avec en plus un agent traceur lui donnant une coloration rouge. La directive 2009/30/CE impose l’utilisation d’un gazole avec une très faible teneur en soufre (10mg/kg), pour les engins mobiles non routier.

En France, cette obligation se traduit par la création d’un gazole dit « non routier » en remplacement du fioul domestique, dont l’usage est désormais limité aux installations fixes (installations de chauffage et moteurs fixes).

LE GNR PLUS

Amélioration des propriétés au froid
*Le GNR PLUS réduit à basse température (*jusqu’à -15° GNR d’été et *jusqu’à -24° GNR d’hivers) les risques de colmatage des filtres des moteurs .
(*valeur moyenne pouvant varier en fonction de la nature des fiouls)

Stabilité de stockage
Le GNR PLUS minimise la formation de dépôts, dans les cuves et permet ainsi une stabilité du produit pendant une durée pouvant aller jusqu’à plus de 12 mois en fonction des conditions de stockage.

Protection contre la corrosion
Le GNR PLUS minimise la corrosion et la formation de rouille dans les cuves de stockage et les circuits d’alimentation dues à la présence d’eau.

Amélioration de la combustion
*Le GNR PLUS réduit les fumées noires (suies et hydrocarbures imbrulés) et baisse la consommation de carburant.

gazole routier
gazole routier professionnel bretagne